Discover the world of luxury watches and timepieces
mondaine montres
Au sein du boîtier de 40 mm étanche à 120 mètres, bat le calibre 26-330 S C à remontage automatique, présent depuis 2019 sur le modèle 5711 et visible à travers un fond saphir. Techniquement, la UR-105 est une pure Urwerk. Elle conserve bien évidemment, l’affichage de l’heure satellite, «la» signature de la marque depuis ses débuts en 1997 (eh oui, elle fêtera ses vingt ans l’année prochaine, surement de belles choses à venir dans cette perspective). Elle croît, décroît, disparaît et à nouveau, illumine le ciel. Luna Magna, qui s’annonce comme «la plus grande et la plus spectaculaire de toutes les lunes horlogères», entame un nouveau cycle avec un imposant boîtier en platine 950 de 44 mm entièrement poli, étanche à 30 mètres. On retrouve sur le cadran (noir ou blanc) de grands chiffres arabes ainsi que le fameux triangle complété de deux points à 12h qui évoque bien évidemment les montres de pilote. L’ensemble, tout comme les deux larges aiguilles, est recouvert de Superluminova. A noter la présence d’une date à 6h (ce qui chagrinera peut-être les puristes). Ce modèle embarque en vacances, un calibre chrono mécanique automatique, le HUB4700 (36.000 alt/h affichant une réserve de marche plutôt confortable d’une cinquantaine d’heures; visible à travers le fond saphir. A porter sur un bracelet en alligator cousu sur caoutchouc blanc avec boucle déployante en titane. replica Richard Mille rm 30 Les horlogers ne sont pas à court d’idées. Parfois même un peu saugrenue. La dernière en date ? Cette nouveauté de chez Armin Strom qui pour célébrer son partenariat avec la société Wealth Solutions en Pologne, vient de dévoiler un nouveau garde-temps comportant sur son cadran, un disque en verre saphir scellé contenant du cognac de 1762.
Bell & Ross poursuit le développement de sa plongeuse (très réussie) lancée au printemps 2017. En effet, elle arrive en ce printemps 2021, dans une version avec cadran kaki et boitier en céramique noire mate étanche à 300 mètres. Un modèle très martial et très B&R à la fois. Compter 4.400 euros. Un modèle qui comme la Monaco, fait partie intégrante de l’identité de la marque. Quand un amateur prononce le mot Carrera, on pense TAG Heuer. Même plus besoin de citer le nom de la marque… Au fil des années, cette collection, a été élargie avec de nombreux modèles dont voici les dernières versions. En plus de cet emblème que les pilotes considéraient comme un véritable fétiche, un portrait de Georges Guynemer est gravé au dos du boîtier. Les chiffres du cadran lui rendent également hommage puisque leur graphisme correspond à celui du «2» présent sur les avions du pilote mythique. Cette montre d’exception -n’ayons pas peur des mots- embarque un boitier en platine de 39,5 mm. Ce dernier est marqué d’un numéro unique situé entre 1/100 et 100/100 (fond de boite) et arbore un splendide cadran émaillé blanc sur base en cuivre. Bien que l’Horological Machine N° 7 ne soit pas une «plongeuse» à proprement parler, elle se porte sans problème dans l’eau; étanche à 50 mètres, on peut se baigner avec. MB&F a donc intégré l’élément que toute montre marine digne de ce nom se doit de posséder : une lunette tournante unidirectionnelle (qui ici ne sert pas à indiquer des temps de plongée mais qui permet de chronométrer des temps inférieurs à 60 minutes).
Cette montre est montée sur un bracelet en cuir marron foncé qui renforce son côté sportif et son aspect vintage. Côté tarif, comptez 2.750 euros. Avec une nette préférence pour la version à cadran crème qui est parfaitement dans l’esprit vintage de cette pièce. Cette montre étanche à 1000 mètres en conditions réelles, affirme la marque, a été «développée avec l’aide des opérateurs de la Marine Nationale et est initialement dédiée à un usage militaire intense».