Discover the world of luxury watches and timepieces
montre en céramique blanche
L’Admiral’s Cup est probablement la plus connue de toutes les montres Corum. Depuis 1960, elle représente à merveille l’esprit sportif de la marque… Un esprit « marin chic » qui a séduit toute une génération d’amateurs de garde-temps dans les années 80 grâce à ses fameux fanions de couleurs et qui reste aujourd’hui très dans l’air du temps, notamment avec l’arrivée de l’été. Telle une signature secrète, il rappelle que le produit passe avant tout; la marque «s’effaçant» devant la création et que Moser est synonyme de minimalisme (on se souvient des fameux cadrans de la marque sans aucun logo ni marque!). Voici deux nouveaux modèles de chez Bell & Ross qui rendent hommage au courage d’hommes souvent peu mis en avant. Celui de nos garde-côtes. Des héros de la mer qui mettent leur vie en danger pour sauver la vôtre. Pour eux, voici une trois aiguilles-date et un chrono dédiés aux sauveteurs en mer et plus particulièrement aux pilotes d’hélicoptères et plongeurs. a/h 31 rubis Mécanisme Double Pull Crown Stop seconde Double barillet Denture Moser pour la totalité des roues et pignons Échappement Moser interchangeable Spiral Straumann® original avec courbure terminale de Breguet stabilisée Ancre et roue d’échappement en or Mouvement et composants décorés et finis à la main Réserve de marche : minimum 7 jours Fonctions: heures et minutes, petite seconde à 6 Dans les années 1960, la plongée sous-marine devient une activité sportive émergente, inspirée principalement par les aventures de l’explorateur océanique Jacques Cousteau. La phase de lune est une complication horlogère qui avait presque disparue avant d'être réintroduite par Blancpain au début des années 1980... par Jean-Claude Biver. Un coup de génie à l’époque. Depuis, celle-ci est devenue l’une des signatures de la Manufacture (on la retrouve d’ailleurs sur la devanture de nombreuses boutiques exclusives de la marque).
Son extrémité effilée survole les célèbres chiffres arabes Breguet, légèrement inclinés, ainsi que le «chemin de fer» circulaire dont la sectorisation au graphisme spécifique indique les heures et le marquage des 5, 10, 15 et 30 minutes. Exactement 50 ans plus tard, toute la passion du sport et du chronométrage revit à travers le modèle Competition 1972 en édition limitée... à 1972 exemplaires. Bien évidemment! Le symbole du lion pour Grand Seiko, vise à refléter son objectif premier : à savoir, créer le meilleur garde-temps possible en se concentrant sur sa précision, sa durabilité et son esthétique. Ce « poisson d’acier » («steelfish») se distingue par sa large lunette tournante cannelée avec chiffres et repères incrustés de caoutchouc noir et par son double guichet du jour et de la date surdimensionné. Le boîtier est doté de finitions satinées sur le dessus et polies sur les tranches. pas cher breitling montres Dans la Lange 31, le ressort auxiliaire placé entre le double barillet et l’échappement à ancre s’assure que la partie réglante reçoive la même quantité d’énergie toutes les dix secondes et que par conséquent, le balancier oscille toujours avec une amplitude égale. Il en résulte une précision optimale du 1er au 31ème jour.
Ce garde-temps «trois aiguilles/date» sera désormais équipé d’un calibre mécanique automatique suisse: le fameux ETA 2824 (40h de réserve de marche) que les amateurs d’horlogerie connaissent bien. Deux cadrans sont disponibles: noir ou bleu avec index et aiguilles recouverts de Superluminova crème pour accentuer le look vintage. Le déclenchement vertical qui permet ce confort d'utilisation optimal repose sur un mécanisme totalement inédit. Au bord du boîtier, sous le verre, un système de rotule utilise l'effet de levier déclenché par la pression exercée sur le verre et pilote ainsi les fonctions du chronographe grâce à la transmission d'impulsions précises.