Discover the world of luxury watches and timepieces
montre femme guess noir
Côté Suisse huit montres de la collection honorent de grandes villes du pays d’origine de Bucherer : Lucerne, bien entendu, mais aussi Bâle, Berne, Genève, Saint-Gall, Zermatt et Zurich. A l’étranger? Vienne, Paris, Berlin, Munich, Beijing, Londres, Mumbai, New York et Tokyo. Cette année, la météorite fait donc son grand retour sur la Daytona en venant s’inscrire sur trois nouvelles références. Venue des confins du système solaire, la météorite métallique, matière qui orne le cadran des nouvelles déclinaisons du Cosmograph Daytona, provient d’un astéroïde ayant explosé il y a des millions d’années. L’horloger suisse Omega, qui dévoile actuellement ses nouveautés, vient de dévoiler une nouvelle version de sa fameuse Seamaster Diver 300M, doté d’un boitier en acier de 42 mm étanche à 300 mètres avec lunette céramique, d’un calibre automatique co-axial Chronometer et d’un beau cadran vert profond. La première version avec cadran noir et blanc de la Lip Nautic 3 d’époque arborait donc des index orange larges et de grandes applications de matière luminescente. Une seconde mouture verra le jour un peu plus tard avec cadran bleu et blanc. Ces garde-temps sont animées par différents mouvements de dernière génération. Le modèle Royal Oak Automatique de 37 mm bat au rythme du Calibre 5909 introduit pour la première fois en 2022. Ce mouvement épais de seulement 4 mm offre une fréquence de 4 Hz pour une réserve de marche de 60 heures. C’est en 2022 qu’IWC présenta la première montre officielle de l’écurie: laMontre d’Aviateur Chronographe 41 Édition « Mercedes-AMG Petronas Formula One Team » (réf. IW388108), suivie en 2023 par la Montre d’Aviateur PerformanceChronograph 41 Mercedes-AMG Petronas Formula One Team (réf. IW388306).
Acier, or, veau ou alligator, toutes les versions sont livrées sur deux bracelets: un métal et un cuir qui s’interchangent grâce au système QuickSwitch (une grande tendance), brevet déposé par Cartier dont le mécanisme invisible se fond parfaitement dans l’architecture du boîtier. Situé sous le bracelet, il s’actionne d’une simple pression. Le changement de strap s’effectue en un tournemain! Efficace. A l’occasion de Watches & Wonders 2023, la manufacture genevoise introduit la référence 6007 dans sa collection courante en la proposant dans trois nouvelles versions en or gris au style graphique et moderne, voire même «racing». Chapeau! Une montre totalement hors norme qui devrait séduire les amateurs des belles mécaniques. Totalement bluffant! Quatre versions de 97 exemplaires sont disponibles à la vente. A découvrir chez Fréret-Roy à Paris. Comptez dans les 15.000 euros. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est l’un des derniers terrains de jeu pour ces navigateurs des mers blanches en quête d’absolu. C’est aussi l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, était de courir sur des étendues gelées avec peu de relief. Le tourbillon volant est placé à 12 h. D'un point de vue technique, il bénéficie d'une cage en titane qui, par sa légèreté, optimise la chronométrie en contrant les effets de la gravité. D'un point de vue esthétique, l'absence totale du pont supérieur sublime la rotation du tourbillon dit «volant» du calibre 9406 MC.
replica Richard Mille rm 62 Contrebalancé à ses extrémités par un pointeur et un arc de cercle, l’aiguille des heures offre une esthétique de boussole (toujours dans l’esprit marin), que viennent souligner les fines graduations de 5 minutes autour du chemin de fer périphérique. Comme une invitation à prendre le large... Le cadran et la lunette unidirectionnelle sont de couleur bleu marine. Les aiguilles à motif en relief et les index présentent une luminescence verte classique. L’ensemble est protégé par un verre saphir bien évidemment.