montre jack

Le contraste «noir et blanc» est le leitmotiv de cette montre. Entre le boitier (46 mm / étanche 50 mètres) en titane grade 5, le rehaut et les poussoirs noirs. Mais aussi entre le cadran où la fine grille acier en nid d’abeille survole une base en noir mat. Le jeu d’opposition est aussi exprimé par les finitions, qui alternent entre le satiné et le poli. Bien que l’Horological Machine N° 7 ne soit pas une «plongeuse» à proprement parler, elle se porte sans problème dans l’eau; étanche à 50 mètres, on peut se baigner avec. MB&F a donc intégré l’élément que toute montre marine digne de ce nom se doit de posséder : une lunette tournante unidirectionnelle (qui ici ne sert pas à indiquer des temps de plongée mais qui permet de chronométrer des temps inférieurs à 60 minutes). La collection Memphis est composée de deux modèles femmes de 34 mm, l'un en acier à cadran blanc, l'autre en acier et lunette PVD or jaune avec des appendices noirs. Ils sont édités à 1.700 exemplaires chacun. Pour célébrer l’anniversaire de sa participation à ce vol mémorable, l’exposition mise en place à New-York par IWC présente de superbes photographies ainsi que divers objets d’époque. Parallèlement au récit du voyage de Saint Ex’ à bord du luxueux bateau volant, cette rétrospective revient sur les moments forts que le célèbre aviateur et écrivain français a vécus à New York. Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual GMT‑Master II bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre atteste que chaque montre qui sort des ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, à la suite de la certification officielle de son mouvement par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Après des années de montres sportives, la marque horlogère franco-suisse Ralf Tech vient de présenter son nouveau concept horloger : WRX Edition Manufacture. Des garde-temps très exclusifs dotés de calibres « maison » doublé d’un design atypique et décalé. Voici donc la seconde pièce de cette série : la Pirates, une série ultra-limitée, voire même totalement confidentielle de 5 pièces en vente exclusivement chez Colette à Paris. Prix : 17.000 euros.
L’histoire naît de la traversée du Pacifique par l’ethnologue Thor Heyerdahl. Selon lui, la culture polynésienne est apparue au Pérou. Pour prouver cette hypothèse, il décide de construire un radeau sur un modèle Inca : le Kontiki. Cinq équipiers se joignent à lui, le 28 avril 1947, pour traverser une des mers les plus hostiles. Alors qu’Hamilton vient de dévoiler la « Desert Watch », montre-concept imaginée pour le film Dune : Deuxième Partie », l’horloger helvética-américain lance dans la foulée, deux nouvelles Ventura à quartz en éditions limitées s’inspirant directement de cette pièce unique. Et du film… Plus de cinquante ans plus tard, il ne s’est pas démenti : Les Rolling Stones (devenus de fringants papys du rock) seront d’ailleurs en tournée nord-américaine, avec quinze dates au total, dont quatorze aux Etats-Unis, à commencer par San Diego le 24 mai, et une à Québec, le concert de clôture, le 15 juillet. Un Popeye explorant les lointaines contrées du Moyen-Orient, tel un Lawrence d’Arabie «cartoonesque» juché sur son chameau (il a bel et bien deux bosses). Une édition limitée de 100 exemplaires réalisée le détaillant Seddiqi & Sons qui s’ajoute donc à l’autre édition limitée, Abdulla Lutfi. replica watches Elle croît, décroît, disparaît et à nouveau, illumine le ciel. Luna Magna, qui s’annonce comme «la plus grande et la plus spectaculaire de toutes les lunes horlogères», entame un nouveau cycle avec un imposant boîtier en platine 950 de 44 mm entièrement poli, étanche à 30 mètres.
Breguet poursuit cette année le développement de sa collection Reine de Naples avec l’arrivée de la référence 8938. Une montre mécanique automatique, dotée d’un boitier de forme ovoïde en or blanc ou or rose avec cadrans, lunettes et attaches du bracelet entièrement pavées de diamants. Sur bracelet alligator bleu ciel ou orange selon les versions. Trois nouvelles Daytona arrivent sur le marché cette année. Trois chronos de 40 mm en or (jaune, gris et rose) qui arborent de somptueux cadrans en or soleillé complétés d’une lunette en céramique (cérachrom) et d’un bracelet Oysterflex. Pour le « moteur », ces montres embarquent le fameux calibre automatique « maison » et ses 72h de réserve de marche.