pulsar montre

Pour consulter à tout moment le niveau de la réserve de marche, un nouvel affichage radial breveté, à la lecture aussi simple qu’intuitive, est disposé sur le pourtour de la partie supérieure du cadran. Au fur et à mesure que l’énergie s’épuise, les différents segments de l’indication disposés sur 180° passent du blanc au bleu. En 1874, à la mort de Heinrich Moser, sa veuve confia les rênes de la fabrique du Locle à Paul Girard et le contrôle de l’entreprise russe à Cornelius Winterhalter, lequel s’allia alors à Octave Meylan. D’un côté, l’indication des heures. Ces douze unités gravées puis chargées de Superluminova sont réparties équitablement sur les trois facettes de quatre satellites. La transcription du temps prend ici la forme d’un affichage signalétique qui bascule de façon franche et sèche sur un rythme chronométrique. D’apparence aussi simple que l’éclairage d’un vélo, pas d’électronique, pas de pile, entièrement mécanique… mais en vérité tout aussi compliqué que le timbre d’une répétition minutes, un bouton poussoir positionné à 6h permet de déclencher un petit rouage entrainé par le double barillet. C’est donc au sein de cette collection que G-SHOCK présente cette nouvelle référence GPR-H1000, une véritable montre intelligentequi se recharge avec la lumière du soleil : dans la pratique, elle sont équipées d’un capteur optique de fréquence cardiaque (de nos jours on le sait, ces capteurs ont sauvé des vies) et d’une fonction GPS. Dans le cadre des montres à fonctions acoustiques, ce choix est aussi un clin d’œil à l’histoire, puisqu’en 1916, la première montre-bracelet Patek Philippe à sonnerie fut une répétition à cinq minutes pour dames avec boîtier en platine et bracelet-chaîne.
Deux montres extrêmement réussies qui certes, sont dans le même esprit qu’une grande sœur nettement plus chère et intouchable, mais qui dans tous les cas, ne s’adressent pas à la même clientèle. Compter 350 euros pour le modèle quartz et dans les 700 euros pour l’automatique qui devrait «cartonner» le moment venu. D’autre part, la nouvelle application Face-It permet de personnaliser sa montre Garmin avec ses propres photos. Cliché de son dernier exploit sportif, photo de vacances ou de famille, il suffit de choisir une image dans sa galerie personnelle, de sélectionner le style d’horloge souhaité et d’envoyer le tout par Bluetooth vers son appareil Garmin compatible*. Le mince boitier de 7,7 mm d’épaisseur abrite le mouvement automatique FC-306, oscillant à une fréquence de 28 800 alternances par heure et doté d’une réserve de marche de 42 heures. Ce calibre peut être admiré via le fond transparent du boitier. A partir de 1.690 euros pour le modèle acier (notre préférée). Aux positions « 12-3-9 » se trouvent le jour, la date et le mois, tous indiqués par une aiguille. Celle à midi est doublée : en effet, en plus du mois, l’année bissextile est également pointée de 1 à 3, la quatrième année étant repérée d’un « L » pour « Leap year », « année bissextile » en anglais. Ils sont certifiés selon les normes les plus élevées de l’industrie, par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS). Comme toutes les montres Master Chronometer actuelles, elles résistent à des champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss.
Belle nouveauté dans l’entrée de gamme chez Hamilton qui rend hommage à la liberté et notamment à la liberté d’expression qui a tendance à se réduire comme une peau de chagrin de nos jours, mais là n’est pas le débat en l’occurrence… pas cher hublot montres La marque horlogère d’avant-garde Roger Dubuis (groupe Richemont) vient de dévoiler ses deux premiers modèles façonnés en céramique noire : l’Excalibur Double Tourbillon (45 mm) et de l’Excalibur Monobalancier (42 mm).