citizen gmt

orologi replica omega speedmaster Boîtier 42 mm et couronne vissée en acier inoxydable. Lunette tournante unidirectionnelle avec inserts en aluminium noir, échelle des minutes avec fonction compte à rebours et index du zéro en Superluminova Verre saphir bombé des deux côtés avec traitement intérieur antireflets Dos de boîtier vissé en acier inoxydable. Stop. Elle tient sa couleur et retire le support d’un geste sec. Deux ou trois secondes de plus dans ce bain et l’ensemble aurait viré au bleu roi puis au gris. Le bal des couleurs galvaniques est un art délicat se dit-elle en mirant le bleu abyss parfait du résultat avec un sourire. Il faut savoir jouer avec les paramètres externes et attendre le bon moment. La marque horlogère anglaise Bremont, désormais dirigée par Davide Cerrato, poursuit le développement de sa collection Nova avec l’arrivée de ces Nova Bronze, trois garde-temps « tout-terrain » (chrono, trois aiguilles-date et réserve de marche) de forme coussin en bronze présentant un cadran dégradé vert foncé ou caramel. La manufacture horlogère genevoise Vacheron Constantin enrichit cette année son offre féminine avec l’arrivée de ces deux nouvelles Traditionnelle quantième perpétuel ultraplate dotées de cadrans nacrés et de boitiers en or rose ou blanc de 36,5 mm avec lunette sertie accueillant le calibre manufacture 1120 QP de 4,05 mm d’épaisseur qui offre un QP tout en finesse. Compter 87.000 euros. Chronographe mécanique à remontage automatique, 2 compteurs (chronographe 30 minutes à 3 h – petite seconde continue à 9 h) – date à 6 h. Aiguille des secondes du chrono centrale L’aiguille se déplace à chaque demi-journée, «ce qui permet de voir les phases de la Lune plus précisément qu’avec un affichage lunaire classique» affirme la marque dans son communiqué. Cette innovation est animée par le Calibre 761 Oris sur base Sellita SW220. Les ingénieurs Oris ont repensé et restructuré le mouvement de base pour y incorporer cette complication.
Très belle pièce exclusive chez Panerai qui propose cette année, uniquement aux clients de la boutique historique de Florence en Italie, une Radiomir Firenze en acier de 47 mm entièrement gravée ! Une gravure qui s’étend du boitier au calibre mécanique à remontage manuel de 3 jours de réserve de marche. Un fabuleux hommage à cette ville de Toscane dans laquelle Panerai fut fondée il y a plus d’un siècle. Dans une version plus horlogère, la BR 03 B-Rocket abrite deux complications dans un boîtier plus petit de 42 mm en acier poli-satiné. L’affichage des heures, des minutes et des secondes est ici complété par une grande date et un indicateur de réserve de marche. Au niveau du guichet, le cadran présente des zones ajourées qui laissent apparaître les disques fonctionnels de la grande date. Le boîtier est taillé dans un bloc massif d’or. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial. La couronne, munie du système de double étanchéité Twinlock, se visse solidement sur le boîtier. Côté moteur, cette montre au boitier coussin en acier de 42.5mm -étanche à 100 mètres- avec lunette tournante unidirectionnelle embarque le calibre 4R36 automatique et amagnétique d’une réserve de marche standard de 41h. Ce dernier est visible à travers le fond transparent. Cette année, cette nouvelle collection de chronos baptisée Sport Competizione rend hommage à la vitesse à travers des inspirations glanées dans l’univers automobile.
Les trois compteurs en «C» attirent l’œil par leur finition satinée et leurs index contrastés. Le compteur des 12 heures du chronographe est situé à 6 heures, le compteur de petite seconde à 9 heures et celui des 30 minutes du chronographe à 12 heures. Enfin, en plus de la date à 3h, le cadran est entouré d’une minuterie imprimée sur une surface satinée. Sur le cadran, c’est toujours une explosion de couleurs et sur la lunette, un entourage généreux de pierres parfaitement appairées! De la malachite, du lapis-lazuli ou encore, une opale kaléidoscopique ourlée de diamants blancs.