montres de grandes marques

Les reflets de l’obsidienne dorée proviennent de la composition chimique de cette pierre semi-précieuse et de sa cristallisation spécifique. Cette couleur mordorée n’est pas en surface mais bien dans l’épaisseur de la matière. Aujourd’hui, c’est au tour de GP de proposer des cadrans fumés dans ses montres «acier» (on en trouvait déjà dans les modèles en or). Fort logiquement, ils intègrent la collection 1966. Cette dernière a connu de très nombreuses versions ces dernières années, avec un large éventail de complications, mais c’est assurément «la» montre de ville par excellence de chez GP. Montblanc a donc équipé cette nouveauté d’un imposant boitier de 44 mm en bronze (étanche 30 mètres) pour cette série qui sera limitée à cent exemplaires pour le monde. Pour la première fois, ce chrono mono-poussoir arbore un cadran saumon au look rétro et à la finition soleillée qui rappelle les montres historiques de Minerva (manufacture rachetée par Montblanc) dont le cadran était proposé dans ce coloris original. sur le cadran d’un des fuseaux horaires. Et en prêtant encore plus attention, on remarquera la gravure «Titanium» indiquée sur le boîtier; précisions d’ailleurs qu’il s’agit là de la première LM en titane de grade 5 (Ti-6Al-4V). En dehors de ces caractéristiques, la LM1 M.A.D. replica Richard Mille rm 52 Cette nouvelle Pasha embarque le calibre automatique Cartier 1847 MC (le même que dans la Santos). L’utilisation de composants amagnétiques en nickel phosphore pour le mécanisme d’échappement du mouvement permet au calibre 1847 MC de résister efficacement aux champs magnétiques auxquels peut être exposée une montre dans la vie courante. Son calibre, présenté à nouveau en 2010, dispose d’une réserve de marche de 60 heures et d’un spiral de fabrication «maison». Battant à une fréquence de 18 000 alt/h (2,5 Hertz), ce garde-temps assure un chronométrage au cinquième de seconde près.
Peu de marques s’aventurent à proposer des tourbillons dans des boitiers en titane. Deux univers pratiquement opposés. D’un côté un matériau très sportif et contemporain et de l’autre, l’une des complications les plus exclusives de l’horlogerie haut de gamme. Du 28 janvier au 1er février, le Festival Automobile International fera une nouvelle fois briller la passion du design auto grâce à une exposition des plus beaux concepts cars du monde. Plus d’informations sur Ce Carrera d’exception est accompagnée d’un bracelet en veau noir perforé (esprit "racing"), équipé d’une boucle ardillon en or jaune. Disponible en novembre 2023. L’affichage Chromalight de l’Explorer de nouvelle génération se veut particulièrement performant. Une fois la montre dans l’obscurité, l’intensité de la lueur bleue émise par les index et les aiguilles se maintient plus longtemps grâce à la matière luminescente exclusive dont ils sont remplis ou couverts. Par ailleurs, à la lumière du jour, la teinte blanche de ces éléments d’affichage est plus vive. Ce même bracelet en caoutchouc est aussi fourni avec la version acier, associée pour sa part à un bracelet en acier à trois maillons polis et satinés, paré d’une boucle déployante portant le sceau Frédérique Constant.
Alors que la marque horlogère Singer Reimagined est présente depuis quelques semaines à Hongkong au sein du concept-store The Lavish Attic, elle a présenté une édition limitée disponible, entre autre, dans le « Port aux parfums ». Une très belle pièce en céramique-aluminium (titanate d’aluminium) noire matte avec touches oranges produites à 30 pièces uniquement. Compter dans les 40.000 euros. Coté «moteur»,ce garde-temps est alimentépar un calibre automatique RD630,qui est spécialement conçu pourimiter les prises d'air hexagonales des voitures de course de Lamborghini Squadra Corse,tandis que la symétrie du double barillet est un clin d'œil aux réservoirs des Huracán!