Discover the world of luxury watches and timepieces
g shock collector
C’est le cas, par exemple, de la Franck Muller Backswing dont le calibre permet de compter les points mais aussi de la marque suisse Jaermann & Stübi dont toutes les montres sont équipées d’un compteur mécanique comptabilisant le nombre de coups joués par trou, d’une fonction de score total au terme d’un 18 trous et d’un affichage rétrograde pour les trous joués. C’est donc avec cette légende de l’horlogerie contemporaine que Louis Erard a imaginé cette nouvelle collaboration… Cette fois-ci, l’horloger duNoirmont a mis Vianney Halter au défi de dessiner une pièce pour le grand public, ce, pour la première fois de sa carrière. En 2014, la Golden Bridge Automatic de chez Corum s’offre un nouveau visage… En titane DLC noir. Au cœur de cette montre de forme tonneau qui joue la transparence, bat le calibre baguette -et exclusif- Corum CO313 et sa masse linéaire mis en valeur par son cadran saphir traité par métallisation. La décision de créer une Table Ronde en jade noir découle des contraintes liées aux techniques de gravure. De fait, une toute nouvelle technique permet d’obtenir une finition lisse dans une palette de nuances très spécifique –sans briser ce matériau très délicat. Symbole de puissance, de sagesse et de maîtrise de soi, le jade noir remplit ici parfaitement son rôle de pierre de protection. Oris présente donc, en ce début d’année 2016, sa nouvelle montre issue de son partenariat avec l'écurie de Formule 1 Williams. Même si ce modèle reprend le boîtier de 42mm (étanche 100 mètres) en acier poli et brossé de modèles antérieurs, c’est son cadran en deux parties qui fait la différence. replica kellot La Pelagos de chez Tudor est née en 2012. Il s’agit d’une puissante montre de plongée qui en quatre ans, a su s’imposer sur le marché. Rappelons que son nom, Pelagos, signifie « haute mer » en grec ancien et désigne les organismes aquatiques évoluant dans le volume d'eau compris entre le fond et la surface de la mer dans le langage de l’écologie sous-marine.
Cette année marque le 230ème anniversaire de la maison Girard-Perregaux (groupe Kering), ou GP pour les collectionneurs. À cette occasion, la marque a décidé de revisiter son incontournable modèle Laureato en deux versions toutes en légèreté. Le développement de ce calibre a nécessité quatre ans de travail avec plus de trente ans de savoir-faire en technologie radio-pilotée. Au total, il se compose de 146 éléments répondant aux critères de précision les plus stricts : la platine a été testée avec une précision de 5 microns sur 1 462 points de mesure. Cette dernière comprend une douzaine de garde-temps en catalogue proposant cette «Grande Complication» seule ou combinée à d’autres fonctions (grande et petite sonnerie, tourbillon, quantième perpétuel, chronographe, Heure Universelle, etc.). Plantons le décor de ce garde-temps à ne pas mettre en toutes les mains… A manier avec doigté. Avec la RM 69 (le numéro a été parfaitement bien choisi), l’amour et l’érotisme s’énoncent clairement. Voire, crûment. Avec des mots. Bien loin des scènes animées par des automates, cette montre mise plutôt sur l’excitation des sens par le texte… qui mène au sexe! Breitling est l’une des rares maisons horlogères indépendantes à produire ses propres mouvements de manufacture.
Quant à son verre saphir, il fait partie intégrante du concept DS (Double Sécurité) qui assure une résistance maximale aux modèles Certina depuis 1959. Présentée hier, cette montre déchaine déjà les passions entre « haters » et ceux qui l’adorent. De quel modèle s’agit-il exactement ? De la Royal Oak Concept Tourbillon “Companion » AP x KAWS (43 mm en titane) qui présente le fameux personnage de l’artiste new-yorkais avec un affichage de l’heure périphérique innovant ! Edition limitée à 250 exemplaires. Compter 200.000 francs suisses.