Discover the world of luxury watches and timepieces
bulova watch computron
Les logos communs Blancpain X Swatch se trouvent sur le cadran rose fumé avec date entre 4 et 5h (protégé par un verre anti-rayure biosourcé) et la couronne. Le mot Swatch est également inscrit sur le boîtier, tout comme Blancpain l’est sur les montres Fifty Fathoms originales. Son rotor en tungstène ajouré est entièrement satiné alors que ses ponts et sa platine exposent une alternance de surfaces sablées et de décorations faites au laser. Sa construction est pensée pour la robustesse, la longévité et la fiabilité (pas de chichi), à l’image de son balancier à inertie variable maintenu par un solide pont traversant à double point d‘ancrage. Côté moteur, les heures, minutes et phases de Lune sont rythmées par le mouvement extraplat de manufacture Hermès H1953 à remontage automatique (Vaucher), décoré du fameux semis de H façonnés par la main de l’artisan. On adore Azimuth pour son parti-pris totalement décalé (voir son modèle KingCasino). Certes, cette montre ne plaira pas à tout le monde, mais peu importe puisque ces garde-temps sont produits en petites quantités. Ce qui les rend encore plus désirables d’ailleurs. Cet instrument est proposé avec un vaste choix de bracelets : cuir marron foncé ou gris et textile gris, noir ou vert olive avec boucle déployante inspirée d’une boucle de ceinture de sécurité d’avion ; acier inoxydable avec boucle déployante ou encore, textile. A partir de 2.050 euros. La collection [RE]Master s’étoffe donc d’une nouvelle référence de 41 mm en sand gold, alliage exclusif à AP. Dès sa présentation, les réseaux sociaux se sont emballés. Entre moqueries et cris d’admiration, le moins qu’on puisse dire est que les avis sont partagés.
Comme toutes les montres ZRC, les références de la Grands Fonds Réédition 38mm sont animées par un calibre à remontage automatique Sellita SW-200 que les amateurs d’horlogerie connaissent bien. Ces dernières ont été façonnées dans un bloc de titane massif et forment une structure tridimensionnelle qui rend l’usinage et les finitions extrêmement difficiles. En dessous des tentacules, une masse en platine assure le remontage. replica omega uhren Parmi ces cinq nouveautés, les deux premières sont dotées d’une lunette et d’un bracelet en céramique noire polie, d’une couronne en céramique noire et d’un cadran laqué noir décoré de lignes horizontales espacées de manière irrégulière. Entre Anonimo et le bronze c’est une longue histoire… En effet, depuis ses débuts il y a vingt ans, la marque a utilisé ce métal pour la fabrication de ses boitiers. Tout d’abord pour ses garde-temps réservés à l’armée (plongeurs italiens), puis à partir de 2006, pour ses montres de plongée Polluce commercialisées auprès du grand public. Aujourd’hui, la collection 1966 continue de se développer en intégrant diverses complications dans un boîtier classique épuré et résolument sixties. D’un diamètre de 41mm, contemporain, la boîte arbore une glace légèrement bombée et une lunette diamantée polie inclinée. Pour un confort optimal, les cornes sont également galbées. La montre tombe donc parfaitement sur le poignet.
Clin d’œil supplémentaire à la Route du Rhum, chacun des compteurs est cerclé des coordonnées GPS de la course, précisées à midi pour le départ de Saint-Malo et à 6h pour l’arrivée à Pointe-à-Pitre. Entre les deux, un parcours mythique de 3 542 milles (6 562 kilomètres) sera sillonné par 138 marins, répartis en six catégories de bateaux, tentants de prendre le temps de vitesse pour gagner cette 12ème édition. Trois panneaux — en matière luminescente AGT Ultra (Ambient Glow Technology) — placés autour du tourbillon volant