orient kamasu

Heures et minutes : deux zones horaires totalement indépendantes, affichées sur deux cadrans; réserve de marche par indicateur vertical unique au monde. Couronne gauche à 8h pour le réglage de l’heure sur le cadran gauche, couronne droite à 4h pour le réglage de l’heure sur le cadran droit et le remontage. Remis au gout du jour il y a huit ans quand Panerai a sorti sa première « Bronzo », depuis, le bronze a séduit de nombreuses marques (de Tudor à Oris en passant par Eterna, Anonimo, Laco, Maurice Lacroix ou Zenith). Dans une construction en strates, l’imposant boitier de 45 mm (étanche 300 mètres) conserve bien évidemment sa fameuse lunette dodécagonale tandis que des inserts traités en PVD noir viennent se glisser entre les différents éléments. Soulignons la belle alternance de finitions polies et satinées et la glace saphir qui arbore le logo de la marque par métallisation. Ce modèle devrait couter env. mille euros de plus que l’ancienne version et arriver sur le marché dans les mois à venir… Encore un peu de patience, mais rien ne vous empêche de vous positionner sur une liste d’attente. En effet, il risque d’y avoir pas mal d’amateurs à la vouloir en premier… Chronographe Automatique. Il est décoré d’un motif « Grande Tapisserie » et équipé d’index Index traités rhodium satinés pour la version céramique grise ou vernis rouge pour la version céramique noire.
Fidèle à son époque d'origine, le Calibre 135 Observatoire s'inspire des anciennes versions de montres-bracelets de série du Calibre 135. Pourtant, contrairement à tout ce qui a été fait dans le passé, l'édition limitée Observatoire s'inspire de plusieurs références des années 1950 en alliant les détails les plus emblématiques à des touches contemporaines. Les azulejos, d’origine arabe, se sont imposés comme un art national au Portugal et dans le sud de l’Espagne. Il s’agit de carreaux de faïence peints et émaillés que l’on assemble, comme une mosaïque, pour constituer des motifs pouvant revêtir des parois entières, à l’intérieur de bâtiments somptueux, mais aussi à l’extérieur, sur de nombreuses façades et constructions diverses. Il peut ainsi effectuer simultanément plusieurs missions aux profils très variés, d’où le nom d’avion « omnirôle » pour le décrire. replica moncler giacche Le pourtour est toujours réservé à la fonction réveil (d'une durée d'une bonne dizaine de secondes), chaque heure étant sous-divisée en portions de 15 minutes. L’heure du réveil est réglable par le biais de la couronne située à 4h ; elle est indiquée par la fine aiguille à la pointe en forme de flèche rouge. Les plaquettes polies représentent quant à elles les ouvertures situées dans la tour, ouvertures par lesquelles le son de la cloche de 13.5 tonnes se propage dans tout Londres. Sur le fond de forme carrée, les vis placées à chaque angle reprennent les motifs en forme de trèfle qui bordent la célèbre horloge.
Le boîtier de cet imposant chrono tricompax en «C» et date (44mm / étanche 50 mètres) est brossé à la verticale, puis doté de bords arrondis et de protections coniques pour poussoirs non vissés. Le mécanisme (calibre CO 016) est largement visible depuis le dos de la montre, à travers un fond en saphir et surtout, grâce au micro-rotor orné de la clé Corum en or rouge 18 carats. D’un diamètre de 17 mm, ce micro-rotor offre une autonomie complète de 72 heures.