te steel

Enfin, la montre d’Aviateur Chronographe Édition « Blue Angels » (réf. IW389109) est le troisième modèle à voir le jour dans le cadre de la licence accordée à IWC et c'est clairement le plus intéressant des trois. Inspiré de la montre exclusivement militaire développée en collaboration avec les membres des Blue Angels à Pensacola, ce chrono est doté d’un boîtier en céramique bleue. La WRX Manufacture « Torpedo » sera pour sa part fabriquée à dix exemplaires uniquement. Son imposant boitier en acier 316L de 47,5 mm accueille un cadran tout à fait original ainsi qu’un calibre «manufacture» développé tout spécialement pour la marque. Le cadran est constitué de deux strates rapportées. Sur le pourtour, les index longilignes, complétés d’une minuterie sont animés par trois fines aiguilles donnant les heures, les minutes et les secondes. Au centre, deux compteurs, positionnés à 3 et 9h, indiquent le jour et la date par aiguille. Au recto, le cadran est finement guilloché de petites vagues, comme un écho au dessin que l’on retrouve au verso. Puis il a été recouvert d’un émail translucide d’un bleu aussi profond que celui de l’océan représenté par La grande vague de Kanagawa. microbillée complétant son design avant-gardiste. Un bracelet supplémentaire en caoutchouc noir Les trois compteurs en «C» attirent l’œil par leur finition satinée et leurs index contrastés. Le compteur des 12 heures du chronographe est situé à 6 heures, le compteur de petite seconde à 9 heures et celui des 30 minutes du chronographe à 12 heures. Enfin, en plus de la date à 3h, le cadran est entouré d’une minuterie imprimée sur une surface satinée.
L’indication jour/nuit a également été revue: le demi-cercle blanc du «jour» a laissé place à un demi-cercle bleu cerclé de blanc qui s’intègre mieux dans l’esthétique globale du cadran. Quant au GMT, il reste globalement le même, mais les chiffres, là encore, sont nettement plus contemporains. Bref, un relifting très réussi qui rend les anciens modèles un peu «has been». L’ensemble étant protégé par un verre saphir antireflets. Heures et minutes : des aiguilles incurvées, polies à la main, tournent sur un dôme central poli. Ce dôme porte les chiffres caractéristiques de MB&F. Cette montre permettait alors à l’aviateur de renom de pouvoir lire l’heure en plein vol. Et, en ce début de 20ème siècle, la montre de Cartier symbolisait la modernité horlogère. Par ailleurs, cette édition spéciale est habillée d’un imprimé camouflage -très tendance- inspiré des treillis tout-terrain de l’armée britannique. Quant au boitier, il se fait discret grâce au noir spécifiquement demandé par l’armée afin de ne pas attirer l’attention lors des missions. L’horloger MeisterSinger spécialiste des montres monoaiguilles se met au vert… En effet, plusieurs de ses modèles arboreront désormais un cadran vert. Vert Rensing plus exactement. Deuxième garde-temps présenté cette année aux couleurs de l’espérance ? La Pangaea et son boitier acier de 40 mm. En vente au printemps 2016.
Elle indique les heures sautantes et les minutes traînantes sur des prismes. Décalés sur l'avant de la montre, ils s’offrent aux regards dans leurs grands habitacles de verre saphir. repliche orologi La nuance chaleureuse du bronze s’accorde au cadran vert kaki et aux aiguilles dorées. Les aiguilles comme les index horaires sont revêtus de matière luminescente afin d’en faciliter la lecture de nuit (tout comme dans le modèle en titane d’ailleurs). Cette version se porte sur un bracelet en buffle vert au toucher unique.